Le FAB LAB, ou Laboratoire de Fabrication, est une salle dédiée à l’utilisation de machines ou de matériels spécifiques à la conception et la fabrication. On en trouve dans les lycées technologiques et dans les universités. Il est rare d’en trouver dans les collège. Le collège d’Ancinnes est fier d’être un précurseur en la matière !

Où se trouve le FAB LAB ?

Le FAB LAB se trouve en salle 13 (salle attenante à la salle de technologie)

Qui poura venir au FAB LAB ?

Cet espace, basé sur le volontariat, est destiné uniquement aux aux élèves de troisième.

Que sera-t-il possible de faire au FAB LAB ?

Il sera possible d’utiliser les logiciels et les machines disponibles. Cet espace est destiné exclusivement aux élèves désireux de se former dans l’utilisation d’un logiciel (modélisation 3D…) ou d’avancer sur un projet de technologie (tel que Course en cours…).

Quand est-il possible de venir au FAB LAB ?

Le FAB LAB est ouvert à des heures bien spécifiques. Merci de consulter les horaires dans la rubrique correspondante.

Comment s’inscrire au FAB LAB ?

Cliquer sur « s’inscrire » dans la rubrique.

Attention ! Pour les séances du mercredi :

– il faut qu’un parent remplisse le formulaire !

– il faut toujours s’inscrire 24 heures avant. Sans cela votre inscription ne sera pas prise en compte.

A BIENTÔT AU FAB LAB !

J.Clabaux