Les lycées généraux, lycées professionnels et CFA ouvrent leurs portes à des dates précises mais à des dates différentes. Généralement le vendredi ou le samedi. A vous de vous y rendre par vos propres moyens.

Les PORTES OUVERTES sont un des meilleurs moyens de plonger dans les établissements, rencontrer l’équipe, ressentir l’ambiance et obtenir des informations à la source.

Attention certains ne proposent qu une seule journée !

L’intégralité des dates est à retrouver sur le pdf en pièce jointe (en bas de cette page).

ATTENTION pour les établissements éloignés et hors académie, il vous faudra effectuer vos recherches par vous même. Pour cela consultez le site internet de l’établissement visé, téléphonez, demandez à votre professeur principal ou votre conseiller d’orientation.