ça tourne à Ancinnes !

Le projet :

Vu le succès des deux éditions précédentes auprès des élèves, nous avons à nouveau proposé ce projet en 2023. Nos moyens restent modestes car nous ne disposons pas encore de section cinéma au collège. Le projet prend de l’ampleur puisque cette année, nous doublons la durée de tournage. Nous espérons ainsi pouvoir laisser la possibilité à nos jeunes auteurs et acteurs de s’extérioriser et d’aller faire davantage de prises de vues dans les environs du collège.

Plus de 50 élèves ont souhaité participer à l’écriture des scénarios puis à la réalisation des films. Un casting a permis une sélection et c’est tout de même un groupe de 25 élèves, de tous niveaux, qui planche actuellement à l’écriture des scénarios.

Le temps d’écriture ira jusqu’à la mi-février. Viendra ensuite le découpage du scénario pour la préparation de scènes à tourner et la logistique à prévoir. Le tournage est prévu fin mars et début avril.

Les courts métrages des années passées vivent et sont projetés dans des salles de cinéma lors de festival. En décembre dernier, « Mon Ange » et « Dents d’ours », production de 2022 ont été diffusés à Mamers. Ce vendredi 27 janvier, « Mon Ange » est retenu pour l’ouverture du festival des 24 courts et sera diffusé vendredi soir au cinéma Simone Signoret de Mulsanne, à 20h. A chaque diffusion, le collège est présent pour présenter notre projet.

Plus d’informations dans la rubrique « Ca tourne à Ancinnes »

Tout nos films

Dragon Zombi

Baguette Magique