British Day

Le British Day est une journée exceptionnelle au collège. Une fois dans l’année, les élèves sont plongés dans un univers lié au monde anglophone : école britannique, garden party, magie ou espace. Décors immersifs, dress-code, photos, chants, concours et pâtisserie… les élèves apprennent en s’amusant, leur donnant des souvenirs inoubliables.

BRITISH DAY 2018 The 1st British Day

BRITISH DAY 2019 Witches&Wizards

BRITISH DAY 2022 Queen’s-Jubilee

BRITISH DAY 2023 Witches&Wizards

BRITISH DAY 2024 coming soon…

Thème

4 Thèmes sont proposés, et changent tous les ans. Ainsi votre enfant pourra s’immerger dans 4 univers allant d’une école britannique, une garden party britannique, l’espace, jusque dans l’univers merveilleux de la magie !

Contest

Tous les élèves, suivant leur profil ou leurs envies, sont réparties dans 4 groupes, appelés aussi « écoles ». Les cours ont lieu suivant l’emploi du temps habituel. Des activités en lien avec le British Day peuvent être proposées par les enseignants. Ils attribuent des points aux différentes « écoles » suivant leur investissement dans les activités. A la fin de la journée, les comptes sont faits. Dans une ambiance bon enfant, l’école ayant reçu le plus de points reçoit symboliquement le prix de la meilleure « école ».

Dress-code

Un Dress-code est établi à cette occasion. Tous les élèves portent un élément qui rappelle la journée. Cela peut être un simple rappel de couleur : Pull, chemise, broche, cravate… mais quand c’est possible, il est conseillé de porter un costume spécifique en lien avec la journée. Cela renforcera le sentiment d’immersion de tous. Ils peuvent acheter du matériel s’ils le désirent, mais le bricolage et l’inventivité sont les bienvenus !

Pudding Competition

Une compétition de cuisine est ouverte. S’ils le désirent, les élèves peuvent réaliser un gâteau en lien avec le thème de la journée. Les photos des gâteaux sont ensuite publiées sur le site du collège, et un vote est organisé. Les gâteaux ayant obtenu le plus grand nombre de votes se verront remis un prix symbolique. A vos gâteaux !

Photos de classe

Les élèves sont systématiquement réunis par classe et photographiés par nos photographes presque semi professionnels. XD A cette occasion, un décor particulier est dressé pour favoriser l’immersion et immortaliser cette journée exceptionnelle. Les élèves qui le désirent peuvent acquérir la photo.

Photos individuelles

Les élèves qui le désirent peuvent venir pour une séance photo supplémentaire dans un décor différent. Ils peuvent venir seuls, à deux ou en groupe d’élèves, toutes classes confondues, et garder un souvenir de partage de ces beaux moments avec les amis. Les élèves peuvent s’ils le désirent emporter la photo.

Yummy !

A l’occasion de la journée, des pâtisseries et confiseries seront vendues pour une somme modique. Préparez de la petite monnaie !

Pour les allergiques, liste des composants à la demande et sur e-lyco le jour venu.

Sing Along !

Les élèves apprennent dans leurs cours d’anglais une chanson en lien avec la journée. A la fin de la journée, tout le collège se réunit dans la cour du collège. Dans une ambiance digne d’un concert, le groupe de chorale interprète la chanson avec un système de son qui arrose tout le site. L’ensemble du collège reprend en coeur le refrain pour un moment de communion mémorable.