Prochaine finale régionale dans

Minute(s)

Seconde(s)

COURSE EN COURS

Organisé par l’association Course en Cours, le challenge des collèges et lycées a pour objectif de transmettre aux jeunes, en particulier les jeunes filles et ceux issus de milieux défavorisés, l’envie d’inscrire les filières scientifiques et technologiques dans leur projet d’avenir. Encadrés par leur professeur, les élèves s’engagent, en équipes, dans le projet d’imaginer, concevoir, fabriquer et faire courir un mini-véhicule propulsé par un moteur électrique. Grâce à l’association, ils utilisent les mèmes méthodes et outils que les professionnels. Complémentaire des apprentissages scolaires, ce dispositif pédagogique innovant permet aux jeunes de découvrir les métiers de l’industrie, prendre confiance en eux et s’imaginer un avenir professionnel ambitieux.

Plus d’informations sur le site Course en Cours

COURSE EN COURS c’est quoi ?

La genèse COURSE EN COURS à Ancinnes