Outils en ligne

Informations complètes sur tous les métiers, toutes les formations, toutes les écoles !

Tu ne sais pas quel métier exercer ? Ce site te permet de découvrir des métiers qui peuvent te plaire en fonction de tes centres d’intérêt.

Poser des questions ciblées à un conseiller humain : Tchat, Téléphone, ou mail…

des quiz pour te connaître ou pour se faire une meilleure idée des métiers.

Découvrez des métiers qui vous ressemblent à travers des tests de personnalité

Dispositifs dans le collège

M.Chambrier, le psy-EN te reçoit sur rendez-vous. A toi d’en faire la demande à la vie scolaire

La documentation orientation est disponible sur papier au CDI du collège.

Des anciens élèves ou parents viennent présenter leur métier aux collégiens (une fois tous les 2 ans alors surveillez les actualités de la rubrique orientation)

Mini-stages en 3e aux lycées Alain, Marguerite de Navarre… (surveillez les Actualités de la rubrique orientation)

Les stages en entreprise commencent dès la 4e et sont obligatoires en 3e

La découverte des métiers dès la 5e