STAGE EN ENTREPRISE OBLIGATOIRE EN 3e

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième, en application des dispositions de l’article D. 332-14 du code de l’éducation dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

D’une durée de cinq jours, consécutifs ou non, elle se déroule durant le temps scolaire. Elle peut donc aussi être divisée en plusieurs périodes, par exemple trois jours puis deux jours.

Au collège Normandie Maine, les stages en entreprise ont lieu la dernière semaine précédant les vacances d’hiver.

STAGES EN ENTREPRISE FACULTATIFS

Les élèves de 5e, 4e, et 3e ont la possibilité d’effectuer autant de stages en entreprise qu’ils le désirent.

Ces stages devront être effectués sur le temps personnel des vacances scolaires

Une convention de stage devra être signée entre la famille et l’entreprise. Elles sont retirer au secrétariat.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.

Aucun résultat n’a été trouvé.