La finale course en cours a eu lieu a l’IUT d’Alençon le jeudi 12 mai 2016.

La finale opposait 25 équipes, lycées et collèges confondus.

Il y avait plusieurs et différentes épreuves :

la course : elle oppose deux équipes donc deux voitures qui concourent sur une distance de 20 mètres. La première arrivée gagne la course.

l’arrêt au stand : consiste à s’arrêter à un endroit précis de la piste en programmant le moteur . Il faut s’arrêter le plus près possible de l’obstacle sans le renverser.

l’épreuve du stand : un jury vient puis observe notre stand pour le noter sur différents critères précis .

l’épreuve CAO sur Catia : on demande à un membre de l’équipe de s’en charger .Le jury nous note sur plusieurs manipulation informatique.

la soutenance à l’oral devant un jury : pour présenter notre projet et notre diaporama en anglais et en français. Le jury nous attribue une note qui s’ajoute au score final.

Chaque épreuve permet aux équipes de récolter des points, le total des points détermine l’équipe vainqueur !