Mission Zero Les élèves du collège participent cette année à un programme spatial à bord de la station internationale ISS ! Leur mission : Rédiger des lignes de programmation pour commander un ordinateur sur la station qui a accueilli Thomas Pesquet

Problématique : Les spationautes de la station internationale désirent voir la température de leur cockpit s’afficher en temps réel sur un système d’affichage : L’Astro Pi.

Matières : Technologie, Anglais

Mission des 6ème : Les sixièmes vont rédiger le programme informatique qui affichera un relevé des températures de la station ainsi qu’un message EN ANGLAIS de leur choix aux membres de l’équipage international.

Les élèves dont le programme fonctionneras auront la chance de voir leur programme et leur message décoller vers les étoiles ! (et s’afficher à bord de l’ISS)

Résumé de la mission : Cliquer ICI

Programmer l’Astro Pi Computer : https://trinket.io/mission-zero