best of the bests.jpg Les 6eme ont réalisé leurs premiers logarithmes de programmation informatique en langage python pour la mission ISS ! Et c’est une grande réussite ! La palme des MEILLEURS INGENIEURS ASTRONAUTES revient à 2 filles, Eve et Carmen ! Félicitations !

Les 6eme ont réalisé leurs premiers logarithmes de programmation informatique en langage python pour la mission ISS ! Et c’est une grande réussite ! Bravo à toutes et tous !

Leur travail d’informaticiennes et informaticiens leur a permis d’écrire intégralement un programme informatique permettant de commander un ordinateur qui mesurera la température dans le module Colombus de la station ISS. Les élèves informaticiens ont ajouté également un message de soutien (en anglais s’il vous plaît !).

Et le prix des MEILLEURS INGENIEURES ASTRONAUTES revient à 2 filles, Eve et Carmen !

Félicitations rangers de l’espace, vous avez même réussi à réaliser des programmations que même votre professeur ne maîtrise pas ! : Ecrire en couleurs, et afficher une image.

La relève est assurée !

PS : les programmes partiront vers la station terrestre pédagogique de l’ESA, qui sélectionnera les messages qui mériteront de partir dans l’espace au coeur du module Colombus de la station ISS, et qui seront lus et utilisés par les astronautes internationaux ! Restez en contact, nous en saurons plus très bientôt…